Life on Mars
Sam Tyler se réveille en 1973 après un accident de voiture survenu en 2006 juste après l'enlèvement de sa petite amie. Policier, il va se mettre au service de la police de Manchester et Salford où il va devoir faire face à différents chocs entre sa manière de travailler et celle de l'époque. La série ajoute ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Fantastique, Policier, Drama, Science-Fiction | BBC One, 13ème Rue | 2006 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Cas de conscience
Episode 7
Après qu'un dealer, Billy Kemble, soit mort d'un arrêt cardiaque pendant sa garde à vue, Sam Tyler demande à son supérieur, Gene Hunt, d'ouvrir une enquête.
Diffusion originale : 20 février 2006
Diffusion française :
20 février 2006
Réalisat.eur.rice.s :
S.J. Clarkson
Scénariste.s :
Chris Chibnall
Guest.s :
Andrew Vincent
,
Kevin Knapman
,
Lisa Millett
,
Nicholas Blane
,
Noreen Kershaw
,
Sagar Arya
,
Tom Lloyd-Roberts
,
Tony Marshall (III)
,
William Hoyland
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 10 mars 2011 à 06:49 |
Episode très réussi, écrit par l'excellent Chris Chibnall, le récit va donner la part belle au duo Tyler - Hunt dans un épisode d'une noirceur remarquable. Sam veut s'en aller et il était temps de le rappeler au spectateur, et son intégration dans l'équipe est toujours discutable. Loin de nous servir un simple stand alone sur le trafic de drogues, la série va plonger dans une enquête de confiance, montrant le rapport de Sam avec tous les membres du commissariat, et en particulier Gene Hunt. Saluons d'ailleurs immédiatement la performance admirable de tous les comédiens, donnant à cette épisode une intensité particulièrement réussi. Les seuls touches d'humour viendront de Gene, seul membre du commissariat que l'on ne peut suspecter. Encore une fois, Philip Glennister est absolument merveilleux et apporte une énergie incroyable à un récit plutôt statique. Episode très efficace, remarquable à tout point de vue, il montre combien la situation de Sam est sur le point de changer. Le dernier épisode arrive, et l'on sent aussitôt qu'un drame va se nouer, et que la situation de Sam changera du tout au tout. |
Avis favorable | Déposé le 21 août 2010 à 10:05 |
Ben pour moi c'est peut être le meilleur épisode, le chef est au top (mais dans le bon sens) Sam vit un cauchemar et ne peut en sortir, on commence à devenir claustro comme lui. Bonne idée que de faire un épisode sur le mauvais fonctionnement du commissariat. Et puis finir sur Nina Simon fout toujours la trique. |
Avis favorable | Déposé le 18 août 2010 à 01:58 |
Les mecs ils sont fous ? Ils balancent Pulp en 73 ? Suivi de Britney Spears, elle était pas déjà présente en images subliminal ? C'est quoi le rapport avec la police ? Et c'est quoi cette forêt ? Et la gamine qui n'est pas dans cet épisode mais qui fait quand même trop peur ? Le héros est dans le coma ? La pouf qui sert à rien servira t-elle toujours à rien ? Pourquoi les scènes du début sont toujours sublimes alors que c'est toujours les mêmes ? Sam sera t-il éternellement l'objecteur de conscience ? Peu à peu la noirceur prendra t-elle le dessus ? Fait-il fausse route depuis le début ? Le chef peut-il devenir culte au point que j'en fasse une statue ? Pourquoi les flics veulent être comme leur chef ? Parce qu'il a la classe ? Peut-on y parvenir mais quelles seront les conséquences ? Un magnéto est-il plus pratique qu'un iphone ? Pourquoi les barmans essuient-ils toujours un verre dans les films/séries ?
On mélange tout ça et on a encore un très bon épisode ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : Life On Mars (UK) 1.04
Dans ce superbe épisode aux accents freudiens, Sam questionne son sens de l'éthique et son rapport à l'argent. Au programme, des retrouvailles dangereuses, Sam Tyler et les femmes (bis) et un équilibre des pouvoirs personnalisé par Gene Hunt.
Critique : Life On Mars (UK) 1.03
Premier épisode totalement maîtrisé de la série, le troisième épisode de Life on Mars va proposer une réelle opposition entre Tyler et Hunt, le tout parfaitement intégré à une enquête très bien construite.
Critique : Life On Mars (UK) 1.01
Créée par Matthew Graham en 2007, Life On Mars est un savant mélange entre cop show anglais et uchronie plutôt ambitieuse. Par sa nature, elle constitue l'exemple de série idéale pour un fan de oldies. (Merci à Puck d'avoir accepté que je critique quelques épisodes)
Très bon épisode. L'enquête au commissariat et l'ambiance plus sombre qu'habituellement apporte une touche de fraîcheur à la série et rendent l'épisode particulièrement intéressant.